Injection de toxine botulique
Chirurgie maxillo-faciale
Les injections de toxine botulique de type A, représentent une méthode non chirurgicale prisée pour atténuer les rides d’expression et offrir un aspect visage plus lisse et rajeuni. Utilisée avec précision par nos spécialistes, cette procédure temporaire relaxe les muscles du visage responsables des rides, permettant ainsi de réduire l’apparence des lignes fines et des rides profondes. Notre centre met à disposition cette technique avancée, assurant des résultats naturels qui reflètent votre beauté intérieure sans altérer votre expressivité.
Les injections de toxine botulique ciblent efficacement :
Ces zones bénéficient d’un lissage notable, contribuant à une apparence plus détendue et rajeunie. La toxine botulique peut également être utilisé pour traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive) et certaines conditions médicales telles que le bruxisme (grincement des dents).
La procédure d’injection de toxine botulique est rapide et confortable, ne prenant généralement pas plus de 20 minutes. Une pommade anesthésiante locale peut parfois être appliquée avant les injections. Une très fine aiguille est utilisée pour injecter de petites quantités de toxine botulique dans les muscles spécifiques. Les patients rapportent peu ou pas d’inconfort pendant l’injection, et aucune anesthésie n’est requise.
Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire après une injection de toxine botulique. Il ne faudra pas effectuer d’activité physique, ne pas masser les zones injectées, ni s’exposer à des sources chaudes (sauna, hammam), pendant les 48h suivant les injections. Au décours, le patient pourra reprendre ses activités normales.
Centre de Chirurgie maxillo-faciale
et de stomatologie de Mâcon
19 Cours de l’Évêque Moreau, 71000 Mâcon
Centre de Chirurgie maxillo-faciale
et de stomatologie d’Arnas
120 Ancienne Route de Beaujeu, 69400 Arnas
Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône
Plateau d’Ouilly, 69400 Gleize